Monuments de Rome

Réputée pour ses magnifiques monuments, Rome est une ville trésor grâce à son patrimoine architectural, artistique et culturel.  Chaque rue, monument ou fontaine a une spécificité ou un détail qui le rend unique. Ils racontent l’Histoire et poussent à l’imagination.

Certains de ces monuments font bien sûr partie des incontournables : l’emblématique Colisée, le Panthéon, véritable merveille architecturale, et bien sûr le Vatican, la cité-État indépendante. Mais il y a également de nombreuses surprises moins connues qui sont tout aussi intéressantes. 

Voici notre sélection de monuments de Rome avec toutes les infos pratiques : comment y aller, les billets, les tarifs, les horaires…. Certains sont connus pour leur architecture, d’autres pour leur Histoire. On vous conseille de réserver vos visites quelques mois avant votre départ car les places partent très rapidement.

Aide et Questions fréquentes
Le monument le plus connu de Rome est le Colisée. Cet amphithéâtre de l'Antiquité est l'une des sept merveilles du monde.
La plupart des monuments de Rome sont payants : les musées, le Colisée, le Forum Romain… Vous pouvez bien sûr passer devant gratuitement mais pour vraiment les visiter, il faudra payer une entrée. Notez que le Panthéon est un des monuments gratuits ainsi que toutes les églises et basiliques.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)