Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
5/5 - (3 votes)
Rome, capitale de l’Italie avec ses 2,8 millions d’habitants, est l’une des destinations les plus visitées au monde. C’est une ville connue pour son histoire, ses monuments et sa gastronomie. Mais ce qui fait encore plus le charme de la Ville Éternelle, ce sont ses quartiers. Ruelles pavées, habitations colorées ou ambiance festive, la meilleure façon d’en profiter est d’y flâner, tout simplement.
En prenant le temps d’explorer chaque quartier, vous pourrez vous immerger dans l’atmosphère unique de Rome et découvrir ses trésors cachés.
Le quartier de la Rome Antique représente le passé riche de la civilisation romaine, tandis que le centre historique de Rome met à l’honneur la sublime architecture italienne.
Le quartier de Trastevere est quant à lui connu pour son côté festif et convivial. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez les meilleures adresses pour manger et boire un verre.
Rome est une ville remplie de caractère avec des quartiers qui reflètent chacune des facettes de la Ville Éternelle. Nous avons créé des itinéraires à pied pour vous aider à découvrir au mieux chaque quartier.
Son histoire, sa culture, son architecture, sa gastronomie… la liste des points forts de la ville de Rome est longue.
En effet, chaque année, des millions de touristes viennent découvrir les lieux incontournables de la ville : le mythique Colisée et Forum Romain, la sublime Fontaine de Trevi, l’impressionnante Basilique Saint Pierre…
Une grande partie de ces activités se trouve soit dans le quartier antique de Rome soit dans le centre historique. Mais il y a également des lieux sublimes plus au nord de Rome où se trouvent la Villa Borghese et la Piazza di Spagna. Si vous vous dirigez plus au sud de la ville, on vous conseille le quartier de Trastevere avec la colline du Janicule qui sont tout aussi intéressants et qui font vraiment le charme de la ville.