Excursions depuis Rome

Rome regorge de sites historiques qui attirent des millions de visiteurs par an. En effet, c’est une ville que l’on ne cesse de découvrir : encore aujourd’hui des fouilles archéologiques se déroulent pour explorer des trésors cachés.

Cependant, c’est l’Italie de manière générale qui nous offre une culture, histoire et patrimoine riche à découvrir. Vestiges antiques, villages pittoresques, campagne italienne, ville emblématique… On ne cesse d’être émerveillé par la beauté de ce pays. 

Si vous restez au minimum une semaine à Rome ou que vous avez déjà visité la Ville Éternelle, nous vous conseillons d’explorer les alentours. Il y a de nombreuses excursions à faire sur un ou plusieurs jours au départ de Rome.

Pourquoi faire une excursion depuis Rome ?

Rome est un musée à ciel ouvert avec une multitude de visites à faire. Sa région environnante offre également divers paysages représentant la diversité culturelle de l’Italie.

Que ce soit pour les collines pittoresques, les vignobles du Latium ou encore les villes et les sites archéologiques à proximité, Rome constitue le point de départ idéal pour une excursion à la journée.

Que faire autour de Rome ?

Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour tomber sur des pépites ! À une heure de Rome, vous pouvez découvrir les plages ou encore Tivoli, connu pour ses villas et jardins sublimes.

Mais si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à vous aventurer plus loin : découvrez la Toscane avec une visite de Florence. Plus encore, Naples et la cité antique de Pompéi sont accessibles facilement, que ce soit en voiture, en excursion ou en train. 

Comment visiter d’autres villes autour de Rome ?

Vous avez réservé votre voyage à Rome mais vous vous demandez comment ajouter des excursions à votre planning ? Voici quelques conseils à suivre : 

  • Faites une excursion si vous restez au moins une semaine à Rome ou que vous avez déjà visité la ville. Si vous ne restez que quelques jours et que c’est votre premier voyage dans la Ville Éternelle, vous risquez d’être déçu de ne pas en profiter jusqu’au bout.
  • Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’organisation de voyage, privilégiez une excursion avec un guide. Le transfert et les visites du lieu seront compris et vous n’aurez rien à prévoir à l’avance. 
  • Prévoyez une journée moins chargée le lendemain, surtout si vous partez assez loin (Florence ou Naples). Les excursions peuvent être assez fatiguantes donc éviter de prévoir une visite le lendemain à 8:00 du matin.
  • Prévoyez une tenue confortable. Vous allez forcément faire un peu de route donc il vaut mieux être à l’aise, même si ce n’est pas pour très longtemps.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)